Home | Us | You | Services | Methodology | Contact | Links

 

The field of micromotors is one of our specialties

Our team has a cumulated experience of 30 men/year in motion systems and micromotors. We have worked with one public company, four global ones and one start-up; three of them are based in Switzerland and three in the USA.

The micromotors industry is known for the large applications areas and an important product customization effort. The sales is very technical, relational and complex, with a focus on performance and price.

Our interventions were for company start-up, turnaround management, new marketing strategies and management, new product launching, internationalization, opening new territories, sales development and sales force organization.

We developed and applied marketing strategies, product management, value pricing and targeted communications, competition analysis, sales network development and organization, international market studies, fairs and exhibitions and marketing trainings.

Le domaine des micromotors est un de nos specialités

Notre équipe possède une expérience cumulée d'env. 30 ans/homme dans les micromoteurs. Dans l'industrie des micromoteurs nous avons travaillé avec 6 entreprises : 1 cotée en bourse, 4 grandes entreprises globales et 1 start-up. 3 des ces entreprises étaient basées en Suisse et 3 aux USA.

La complexité de cette industrie réside dans un vaste domaine d'applications et une individualisation extrême quand à l'offre des produits.   La vente est technique, relationnelle et complexe et elle accorde une place prépondérante à la performance et au prix.

Nous sommes intervenus dans les situations de: démarrage d'entreprise, turnaround management, besoin d'une nouvelle stratégie marketing et de gestion ;    lancement de nouveaux produits, internationalisation,   ouverture de nouveaux marchés, développement des ventes et organisation des forces de vente.

Nous avons développé et appliqué des stratégies marketing, des stratégies et politique de gestion de produits, de politiques de prix, de politiques de communication, d'analyses de concurrents, de stratégies de vente, établissement et expansion de réseaux de distribution, d'études de marché internationales, d'organisation de sales meetings, l'organisation de foires et des expositions, et de formations en marketing.